La mission

La section est une entité et un agent de l’Association nationale des retraités fédéraux (l’Association) constituée selon la charte que le Conseil a émise en 1981.

À titre d’agent de l’Association, la section offre des services aux membres ainsi que des programmes locaux, conformément aux fins, à l’orientation stratégique et aux politiques de l’Association. Elle doit notamment :

  1. S’employer à la défense les des intérêts, à l’échelle locale, conformément aux priorités stratégiques de défense des intérêts qui ont été approuvées à l’échelle nationale afin de:
    • préconiser des mesures pour protéger et promouvoir les pensions, les avantages et le bien-être général des membres et des membres potentiels;
    • s’opposer à des mesures qui nuisent aux intérêts des membres et des membres potentiels;
  2. Fournir aux membres et à leur famille les renseignements dont ils ont besoin pour bénéficier de leur pension et de leurs avantages;
  3. Organiser des activités sociales selon les attentes des membres afin de fournir une occasion de rencontre et mousser le recrutement.